La ville de Campo Maior est assez proche de la frontière espagnole. Son nom est d’origine romaine (Campus Maior) et l’architecture des habitations a gardé une influence de l’occupation musulmane. On peut y voir des maisons blanchies à la chaux, typiques de l’Alentejo et d’autres avec des touches de couleurs ocre ou bleues.
Pour une visite insolite, vous pourriez, par exemple, découvrir la Capela dos Ossos. Cette chapelle datant de 1766 est construite avec des os humains. Il s’agit des victimes de la tragédie de 1732 (explosion dans une des tours du château de Campo Maior qui a fait plus de 800 victimes).
La ville est connue pour sa fête des fleurs/du peuple, classée comme Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Quand la fête se réalise, elle a lieu, en général à la fin du mois d’août. Comme c’est une fête organisée par la population de la ville, elle n’est pas annuelle comme la majorité des fêtes populaires au Portugal.
La dernière fête des fleurs a été organisée en 2015 et en principe, elle sera organisée en 2024. N’hésitez pas à visiter le site internet de la ville pour connaitre les dates exactes.
En plus de la fête des fleurs, Campo Maior est connue pour être la ville où est née la marque portugaise de café « Delta Cafés« .
Profitez de votre visite pour découvrir le Centre des sciences du café Delta où vous pourrez connaitre toutes les étapes de la production du café et bien évidemment gouter au savoureux café Delta.
Si vous aimez le café, le Centro de Ciência do Café est l’endroit à voir absolument lors de votre visite en Alentejo !
GoToPortugal
