"O astronauta"
Número total de visualizações de páginas
09 abril 2025
SITES A VOIR AU PORTUGAL - Parque Nacional da Peneda-Gerês
Créé en 1971, le parc national de Peneda Gerês abrite une bonne centaine de villages en granit qui ont peu changé depuis la création du Portugal, au XIIe siècle.
Les plus anciens villages demeurent à l’écart de la vie moderne. Les bœufs sont encore menés le long des rues pavées par des femmes vêtues de noir et les éleveurs laissent toujours leurs troupeaux en pâture pendant de longs mois.
Dans les zones les plus isolées du parc, quelques loups vivent encore, ainsi que des sangliers, des blaireaux, des loutres, des chevreuils et des chevaux sauvages.
Outre les animaux sauvages, des espèces domestiques y vivent et sont plus facilement observables comme les bovins à longues cornes, des chèvres, des ovins spécifiques à la région, de même que le rustique Castro Laboreiro, un chien de berger.
En plus de découvrir des villages figés dans le temps, en visitant le parc national Peneda Gerês vous allez pouvoir admirer les magnifiques paysages grâce aux nombreux points de vue, vous baigner dans une des nombreuses cascades, apprécier les différents monuments avec une histoire longue de plusieurs siècles et vous pourrez même vous reposer dans une ville thermale !
Si vous aimez la nature et l’authenticité, le parc national Peneda-Gerês est l’endroit à ne pas manquer lors de votre visite au Portugal !
GoToPortugal
Subscrever:
Mensagens (Atom)