Número total de visualizações de páginas

03 julho 2025

OBITUARIO - Morte de Diogo Jota


Com os nossos sentimentos, entendemos apenas dever reproduzir as belas palavras de Cuca Roseta :

"Coração bom, agora a embelezar as nuvens, 
aquelas que só vemos quando fechamos os olhos e olhamos para o coração. 
Era o meu preferido de sempre. 
Agora a brilhar no céu. 
Um abraço com o desejo de muita paz para toda a família maravilhosa que enfrenta agora um desafio tão grande, 
toda a força e toda a luz."

Cuca Roseta

MERVEILLEUX ALGARVE - Serra de Monchique


La Serra (montagne) de Monchique est l’un des rares trésors que les visiteurs oublient de découvrir en Algarve, car elle est située à l’intérieur des terres, à l’écart des belles plages et des villes côtières.

Pour connaître le point culminant de l’Algarve, dirigez-vous vers Fóia. Vous pourrez y admirer un paysage fantastique, avec une vue sur toute la région, ses forêts et ses villages qui entourent la Serra de Monchique.

À environ 8 km, vous trouverez le centre historique de la petite ville (Vila) de Monchique où je vous invite à vous perdre dans les belles rues typiques et, si vous avez le temps de faire un petit détour, vous pourrez admirer les ruines d’un ancien couvent construit au 17ᵉ siècle, le Convento de Nossa Senhora de Desterro.

Ne terminez pas votre visite à Serra de Monchique sans connaître au préalable la localité de Caldas de Monchique, une station thermale datant de la période de l’occupation romaine.

GoToPortugal

SPORT - Portugal et Liverpool. Diogo Jota est mort !


C’est un drame qui frappe de plein fouet le monde du football. L’attaquant de Liverpool Diogo Jota est décédé ce jeudi matin dans un accident de voiture survenu dans la province de Zamora, en Espagne, selon les informations du quotidien Marca.

Terrible nouvelle pour Liverpool. Diogo Jota est décédé. Âgé de 28 ans, Jota se trouvait à bord d’un véhicule en compagnie de son frère André, joueur du club portugais de Penafiel. Le conducteur aurait perdu le contrôle, provoquant une sortie de route suivie d’un incendie. Les deux frères n’ont pas survécu.

Formé au Paços de Ferreira, Diogo Jota avait ensuite porté les couleurs de l’Atlético Madrid, du FC Porto, de Wolverhampton puis de Liverpool, où il s’était imposé comme un élément clé de l’effectif. Il avait contribué au sacre des Reds en Premier League en 2025.

International portugais depuis 2019, Jota comptait 49 sélections et 14 buts, et avait participé aux deux victoires du Portugal en Ligue des Nations (2019, 2025). Le football portugais et la communauté de Liverpool sont en deuil. Une immense tristesse.

La Fédération Portugaise de Football a publié un communiqué:

« La Fédération Portugaise de Football et l’ensemble du football portugais sont complètement bouleversés par les décès de Diogo Jota et de son frère André, survenus ce matin en Espagne. Bien plus qu’un joueur fantastique, avec près de 50 sélections en équipe nationale, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses coéquipiers et adversaires, une personne à la joie contagieuse et un exemple dans sa propre communauté. La Fédération Portugaise de Football exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Diogo et d’André, ainsi qu’au Liverpool FC et au FC Penafiel, les clubs pour lesquels ils jouaient. La Fédération Portugaise de Football a déjà demandé à l’UEFA d’observer une minute de silence ce jeudi avant le match de notre équipe nationale contre l’Espagne dans le cadre de l’Euro féminin. Nous avons perdu deux champions. Les décès de Diogo et d’André représentent des pertes irréparables pour le football portugais et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour honorer leur héritage au quotidien », peut-on lire.

Andy Morris

MSN