Número total de visualizações de páginas

01 fevereiro 2021

TEXTO - Obrigado "senhor" !

 


Obrigado deus por teres levado a minha mulher tão jovem. Obrigado pelas injustiças perpretadas contra crianças inocentes. Obrigado por deixar viver criaturas crueis que nos estragam o pouco que nos resta de vida. Obrigado por não existires... Obrigado por tudo... Eu, se um dia morrer, nada tenho a agradecer como tampouco agradeço de ter nascido ! Es para muitos uma ilusão. A so entidade que existe é o Criador que não julga, não castiga nem recompensa... Inutil é de se recomendar a deus ; em contrapartida é sempre bom viver este acto da vida tentando ser bondoso e amando os seres que nos rodeiam. Obrigado "Senhor" !

PORTUGAL - La plage voûtée de Benagil

 


Dans une vallée profonde à quelques kilomètres à l’est de Carvoeiro se trouve le petit village de pêcheurs de Benagil. La plage ici est peut-être un indice sur ce qu’était Carvoeiro il y a de nombreuses années. Cependant, à Benagil, il y a encore une petite zone de pêche en activité avec des bateaux que l’on peut voir tirés sur la plage au fond de la cale de halage.

Une des raisons pour lesquelles Benagil n’est jamais trop occupé est que le stationnement peut être un peu plus cher pendant les mois d’été. Il n’y a pas vraiment de parking ici, ce qui préserve les lieux des touristes. Les falaises de calcaire autour de Benagil ont été érodées sous diverses formes étranges et singulières au fil des ans. À des degrés divers de jaune et d’orange, des grottes, des arcs, des pinacles et des grottes ont été creusés dans les falaises.

L’exemple le plus impressionnant est l’Algar de Benagil est une grotte en forme de cathédrale avec des entrées arquées et une petite plage à l’intérieur. Il est préférable d’y arriver en bateau ou en kayak et il y a des excursions régulières depuis la plage de Benagil.

LISBOA ANTIGA - Parque Eduardo VII

Do lado direito do Parque Eduardo VII, o Pavilhão Carlos Lopes. Na Rua Castilho, consegue observar-se a sede da “Ford Lusitana, SARL”, ali edificada desde 1932.
Foto: Mário de Oliveira [1955] | Arquivo Municipal de Lisboa