Número total de visualizações de páginas

16 janeiro 2022

PORTUGAL INFORMATION - De nombreux étrangers s'installent au Portugal

Les services d’immigration portugais constatent une croissance soutenue du nombre de citoyens de l’Union européenne s’installant dans le pays.

Les ressortissants de l'Union Européenne représentent “une bonne partie” des 109 000 immigrés légaux recensés par le Portugal en 2021, rapporte le Diário de Notícias.

Les Transalpins (5 107) représentent le principal groupe de nouveaux arrivants en provenance de l’Union européenne, devant les Français (4 750) et les Allemands (3 937).

Avec 15 405 titres de résidence en 2021, les citoyens européens représentent le troisième groupe d’immigration au Portugal, derrière ceux issus du regroupement familial et les travailleurs extracommunautaires, principalement originaires du Brésil, de l’Inde et du Népal. Et le Diário de Notícias de noter que, Brexit oblige, les Britanniques ont été moins nombreux que par le passé à s’installer au Portugal.

En 2020, un rapport des services d’immigration portugais soulignait la “croissance soutenue” du nombre de citoyens communautaires s’installant dans le pays, ajoute le quotidien, qui liste parmi ses facteurs d’attractivité la “perception du Portugal comme un pays sûr” et des “avantages fiscaux” pour les nouveaux résidents.

Courrier International