Lagos est une ville avec une grande richesse historique qui a su garder son authenticité et qui dispose de merveilles naturelles élues parmi les plus belles du monde !
Comme dans d’autres endroits du sud du Portugal, ici aussi les premiers peuples se sont installés depuis plus de 2 000 ans et les influences ont été nombreuses depuis. Les peuples les plus importants à occuper cette région ont été les Carthaginois, les Romains, les Maures jusqu’à devenir sur domination portugaise au XIIIe siècle.
Depuis, en raison de son importante économie et de son emplacement privilégié, Lagos a connu une énorme évolution et a été considérée comme la « capitale de l’Algarve » pendant deux siècles.
En fait, Lagos a eu un rôle important lors de l’époque des découvertes portugaises, car c’était à partir de cette ville que de nombreux bateaux partaient à la recherche de Nouveaux Mondes et que des navigateurs comme Gil Eanes se sont démarqués.
La ville a vécu une période de grande évolution jusqu’en 1755, date à laquelle Lagos a été dévastée par un puissant tremblement de terre. C’est à ce moment qu’elle a perdu le statut de « capitale de l’Algarve » (ce statut revient aujourd’hui à Faro).
En plus du côté historique, Lagos va vous émerveiller avec ses magnifiques plages élues comme les plus belles du monde !
GoToPortugal