Connue au Portugal, comme la ville des étudiants, Coimbra a une histoire incroyable et dispose de monuments à ne surtout pas manquer lors de votre visite au Portugal !
Un de ces monuments est l’université de Coimbra Alta & Sofia, classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Fondée à Lisbonne en 1290, elle a été définitivement transférée à Coimbra en 1537 et est aujourd’hui considérée comme une des plus anciennes universités d’Europe.
L’un des points d’intérêt à ne surtout pas manquer lors de votre visite de l’Université de Coimbra est sans aucun doute la bibliothèque Joanina, considérée comme une des plus belles bibliothèques du monde.
Profitez de votre visite à Coimbra pour découvrir la cité antique de l’époque romaine la mieux préservée du Portugal. Conimbriga est située à 16 km de Coimbra et vous offre la possibilité de voir comment était une ville romaine il y a 2 000 ans !
Pour information Coimbra a adopté le nom actuel, suite à l’abandon de la ville de Conimbriga par ses habitants partis se réfugier des attaques des Suèves (peuple germanique) au Ve siècle.
GoToPortugal